Faire ses courses de façon autonome, profiter pleinement de ce moment , marcher, s’arrêter, se déplacer sans appréhension et supprimer tous les efforts liés au port de charges lourdes et les risques de chute, voilà les nombreux bénéfices procurés par l’utilisation d’un caddie de courses !


Indépendance et tranquillité d’esprit

Le premier bénéfice de l’utilisation d’un chariot de course réside dans le maintien de l’indépendance. La poussette de marché permet à son utilisateur de choisir le moment et le contenu de ses courses puisqu’il ne dépendra de personne.
Le caddie de course est constitué d’un châssis métallique robuste mais léger. Selon les modèles il peut être équipé de 2, 4 ou 6 roues.
Les poussettes de marché assurent ainsi une stabilité totale à l’utilisateur qui pourra en toute tranquillité d’esprit l’utiliser en support de marche, supprimant ainsi tout risque de chute. C’est en toute quiétude que l’usager abordera le moment de partir en courses.

Confort et ergonomie

Faire ses courses les bras légers, oublier les sacs lourds et gagner en praticité contribue à la sérénité des personnes diminuées physiquement ou fragilisées.
La conception des chariots de courses permet une conduite et des manipulations aisées : le chariot se pousse (d’où le nom poussettes de marché) ou se tire.
Chaque utilisateur selon sa condition physique ou son environnement (comme des escaliers à monter par exemple) pourra choisir l’appareil le plus adapté à son utilisation.
Le châssis du chariot se déplie facilement, les poignées se règlent en hauteur pour s’adapter parfaitement à la taille de l’utilisateur. Qu’ils se poussent ou se tirent, les chariots sont équipés d’une large et confortable poignée transversale, dont certaines sont recouvertes de mousse antidérapante pour une prise en main confortable. Le chargement du sac de courses se fait par le dessus, évitant toute posture déséquilibrante et générant des torsions du dos. Pour vous aider dans le choix du chariot le plus adapté, consultez notre rubrique comment choisir son chariot de courses.

Activité physique et vie sociale

La suppression de l’appréhension et du risque de chutes procurée par l’utilisation des poussettes de marché en fait un véritable partenaire de la bonne condition physique : l’utilisation d’un chariot de courses encourage l’activité physique quotidienne.
Sortir faire ses courses permet de faire des rencontres et de maintenir une vie sociale, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées notamment.

Les gammes de caddies de courses : des produits astucieux et simples d’utilisation

  • Faciles à plier et déplier : les châssis des poussettes de marché sont conçus pour se plier et déplier très simplement et sans effort, 3 mouvements suffisent pour que le chariot soit en ordre de marche !
  • Faciles à manœuvrer : qu’ils se poussent ou se tirent, ces chariots se laissent conduire sans problème, pour monter les trottoirs ou monter les escaliers. Ils sont extrêmement souples et silencieux.
  • Faciles à remplir : les sacs des chariots ont des capacités variables et peuvent contenir des volumes allant jusqu’à 50 litres, avec des chargements par le dessus.
  • Faciles à entretenir : les revêtements des sacs des chariots de course sont étudiés pour être imperméables, résistants et faciles à entretenir. Un coup d’éponge suffit !
  • Astucieux : les chariots de course sont ingénieux et proposent des pochettes isothermes pour les surgelés (protection d’environ 2 heures) et des pochettes intérieures ou extérieures pour les accessoires, porte monnaie, lunettes, téléphone, parapluie ou autres accessoires du quotidien.
  • Un design résolument contemporain : les poussettes de marché se déclinent dans des versions classiques et sobres mais également dans des tonalités joyeuses et colorées pour accompagner vos journées.