Couleurs vives et tissus contemporains, le chariot de courses est moderne et design, mais surtout il est au service du quotidien et s’adapte à tous les styles de vie.
Innovant et ergonomique, le caddie de courses nouvelle génération est la réponse idéale aux contraintes de la vie moderne.
Il accompagne son utilisateur tous les jours dans ses déplacements et ses courses en supprimant les inconforts liés au poids des courses : soulagement du mal de dos, des faiblesses dans les bras, sécurisation de la marche, aide et soutien pendant les déplacements, les franchissements d’obstacles ou les escaliers à monter.

Le chariot de courses, caddie de course ou encore poussette de marché : des déclinaisons multiples !

Chariots de course à tirer, poussettes de marché à pousser, caddies de course ou encore chariots monte escalier, l’offre s’est diversifiée pour répondre à tous les besoins des utilisateurs: chariots de course playmarket, chariots de course Andersen, Chariot Sholeco....

Comment choisir son chariot de courses ?

Tous les caddies de courses ont pour vocation de soulager les charges à porter tout en permettant de se déplacer sans appréhension dans un univers urbain ou rural.
Conçus pour la plupart en aluminium, ils sont légers (maximum 5 kg) et faciles à manœuvrer.
Selon la condition physique, l’ergonomie recherchée et les habitudes de courses, chacun peut trouver le produit qui lui convient.

Stabilité et aide à la marche

Faire ses courses sans appréhension et en toute sécurité est possible avec les chariots de courses disposant de freins parking et de véritable assise, comme le chariot de course shopiroll. Leur structure robuste et stable sécurise les déplacements.
La barre de freins transversale dont ils sont équipés s’actionne sans effort permettant de stabiliser le chariot.
Conçu sans entrave à l’arrière, ces chariots de course facilitent la marche supprimant tout risque de trébucher

Ergonomie

L’ergonomie du chariot est à prendre en compte. Selon sa conception, celui-ci se tire, se pousse ou dispose des deux possibilités de fonctionnement.

Les chariots de courses à tirer

Les chariots de courses qui se tirent sont équipés de 2 roues. Pour s’adapter à tous les terrains, certains proposent des roues à roulements à billes, des pneus voire de véritables roues classiques.

Des modèles ont été spécialement crées pour soulager l’utilisateur pendant les montées/descentes d’escalier. Leur châssis équipés de 6 roues permet de franchir tous les obstacles (trottoirs) et de monter les escaliers sans efforts, même chargés.

Pour en savoir plus sur ces chariots vous pouvez consulter ce tableau comparatif des chariots de courses à 2 roues

Les chariots de course à pousser

Les chariots qui se poussent fonctionnent sur le principe des poussettes.
Equipés de 4 roues, à l'avant et à l'arrière, ces derniers sont plus faciles à manœuvrer et constituent également un bon soutien pour la marche. Les 4 roues sont gage de stabilité et permettent de manœuvrer aisément.


L’équipement des chariots est prévu pour une grande facilité d’utilisation : les poignées se règlent en hauteur, les sacs disposent d’une large ouverture par le dessus, certains disposent de poignées en mousse confortables ou encore de pochette extérieure idéale pour ranger papier ou porte-monnaie.
Besoin de plus d'information: lisez notre comparatif des chariots de course à pousser

Habitudes de courses

Il faut dans ensuite identifier vos habitudes de courses. Selon le type d’achats effectués (volume/poids) les capacités du chariot seront à intégrer.
La plupart des chariots proposent des volumes entre 45 et 60 litres pour des charges comprises entre 20 à 50kgs.
Certains vont disposer de pochettes isothermes, très utiles pour l’achat de produits surgelés.

Pliage et rangement

Les dimensions du chariot plié sont également à prendre en compte selon l’espace disponible dans le logement. Les châssis et sacs se dissocient facilement, permettant le nettoyage du sac en machine. Le châssis se plie très facilement et trouve sa place dans les placards ou autres espaces de rangement.


Pour en savoir plus sur la gamme de chariots de courses, consultez notre rubrique chariots de courses